LOA : une solution intéressante pour les voitures familiales

Quelles offres de LOA pour une voiture 7 places ?

Dans une famille, le choix du véhicule est primordial pour garantir le confort, la sécurité et la praticité. Pour avoir de l’espace et pouvoir répondre à tous les besoins de la petite troupe, de nombreuses famille visent des modèles 7 places. L’achat d’occasion représente toujours un risque et l’achat neuf une charge souvent très importante. Une solution se profile alors : la LOA. Dans cet article, apprenez-en plus sur les avantages d’une offre de LOA proposée sur le marché.

Rappel sur la LOA

La location avec option d’achat est une forme de leasing, qui permet à des automobilistes de conduire une voiture neuve pendant un temps donné, en échange du versement d’une mensualité. À l’issue du contrat (le plus souvent trois ans), ils ont la possibilité d’acheter le véhicule, à un prix défini dès la signature. Ils ont également le choix de le rendre et de souscrire un nouveau contrat de LOA.

Pourquoi privilégier la LOA pour des voitures familiales ?

Dans le cadre d’une famille avec enfants, l’acquisition d’une voiture 7 places peut représenter un budget plus qu’important. De nombreuses personnes se tournent alors vers l’achat d’occasion. Si le coût peut sembler moins élevé, cette solution est plus risquée, puisque la voiture a un passif. Les frais de réparation et d’entretien sont difficilement prévisibles et peuvent vite représenter une charge importante. La LOA est une alternative à l’achat d’occasion, qui permet de profiter d’un véhicule neuf et de nombreux avantages.

Un véhicule neuf, sans nécessairement d’apport

Un contrat de LOA peut être souscrit sans apport. Cela permet à des familles de conserver leur trésorerie et de toute même pouvoir opter pour un véhicule neuf. L’apport n’est pas obligatoire, mais il peut être à considérer. En effet, il permet souvent de baisser le montant des mensualités, ce qui peut être intéressant sur le long court pour le budget familial.

Par rapport à un achat d’occasion, la LOA est une véritable opportunité de conduire les modèles les plus récents du marché comme les derniers Monospaces, et de profiter des meilleures options. 

Des économies sur l’entretien du véhicule

Autre avantage de la LOA : le frais d’entretien. Lorsqu’on achète une voiture neuve ou d’occasion, on doit prendre en charge certaines dépenses liées aux pneus, aux essuie-glaces, aux plaquettes de freins… Dans le cadre d’un contrat de LOA, un ensemble de services sont inclus. En fonction de vos besoins et des offres proposées par le prestataire choisi, vous pouvez réaliser de belles économies et ne plus vous soucier des dépenses automobiles.

La possibilité de changer de modèle régulièrement

Tout comme votre famille, vos besoins évoluent dans le temps. Vous pouvez avoir besoin d’une voiture 7 places et quelques années plus tard d’un modèle neufs places ou au contraire d’une voiture plus petite. En optant pour la LOA, vous pouvez reconsidérer vos besoins à la fin de chaque contrat. Si vous décidez de ne pas acheter le véhicule via l’option d’achat, vous pouvez le rendre et en choisir un autre. Cela vous permet également de changer de marque si vous le souhaitez, et de profiter régulièrement des dernières options et innovations du marché.

Une charge moins contraignante qu’un crédit auto

Lorsque vous souscrivez un crédit auto pour acheter une voiture neuve, celui-ci est généralement étalé sur plus de 5 ans, pour vous éviter d’avoir des mensualités trop contraignantes. Par ailleurs, vous devez vous acquitter des intérêts auprès de la banque et les frais d’entretien s’ajoutent à l’opération.

Avec la LOA, vous ne vous engagez que pour une faible durée (2-3 ans). À l’issue de votre contrat, vous pouvez cesser votre leasing et envisager d’autres solutions. Un contrat plus libre et qui inclut les réparations vous offre plus de flexibilité, tout en vous garantissant le confort optimal d’un véhicule neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *