Monospace Dacia : 7 places à prix plancher

Monospace Dacia

Monospace Dacia camouflé

Dacia s’apprête à investir un nouveau segment de marché, celui des monospaces compacts. Au risque de concurrencer le Scénic ? Probablement pas.

Avec la Logan MPV, Dacia s’est déjà taillé une belle réputation auprès des familles près de leurs sous grâce à un rapport prix/volume incroyablement avantageux. La marque low-cost de l’alliance Renault-Nissan ne va cependant pas s’arrêter là. En 2012, ce sera un véritable monospace compact qui verra le jour chez le constructeur roumain.

Aucune donnée technique n’a encore filtré, mais ce “Scenic bon marché” devrait mesurer aux alentours de 4,50 m de long, et offrir une esthétique sans chichis dans la lignée du très réussi Duster.

Sept places à prix plancher

Pressenti à moins de 13 000 euros, le monospace Dacia ne se décarcassera pas beaucoup côté modularité : s’il proposera bien sept places (comme la Logan MCV en est déjà capable), on devrait trouver des banquettes monoblocs aux deuxième et troisième rangs, rabattables et amovibles. Comme la Logan MCV, il connaîtra en outre une variante utilitaire tôlée, auprès de laquelle il sera assemblé à Tanger (Maroc).

Le monospace Dacia sera présenté en mars 2012 au salon de Genève, et commercialisé dans la foulée. Comme le Duster chez les crossover, il pourrait bien jeter un pavé dans la mare des monospaces compacts et des ludospaces.

Une réflexion au sujet de « Monospace Dacia : 7 places à prix plancher »

Les commentaires sont fermés.