Comment choisir une voiture 7 places

Choisir une bonne voitureIl existe un vaste choix de véhicules à 7 places, en Europe plus de 40 modèles de voiture offrent 7 places. Si vous êtes à la recherche d’une telle voiture c’est que vous avez une famille nombreuse ou une famille recomposée. Les critères de choix sont complexes comme pour tout achat d’une voiture, cependant une voiture à 7 places présente des points d’attention spécifiques. Après la question du budget, se posent les questions du style de voiture (break, monospace, SUV ou autres) ainsi que la qualité des 2 places du troisième rang et du volume du coffre restant dans la configuration 7 places.

L’espace disponible aux 2 places supplémentaires varie fort d’un véhicule à l’autre : pour certaines voitures, seuls des enfants de petite taille (5 ou 6 ans) pourront s’y installer confortablement. La facilité d’accès à ces places diffère également beaucoup. L’usage envisagé du troisième rang devient donc déterminant dans le choix de la voiture à 7 places.

Qui dit petits enfants dit aussi souvent poussette, la place disponible dans le coffre est essentielle dans ce cas. Cela disqualifie les petits monospaces dont le coffre devient inexistant dès que les 2 dernières places sont dépliées.

Enfin concernant le prix, en Europe on trouve déjà une voiture à 7 places pour 11.000 euros environ (voir la Dacia Logan MCV). Entre 20.000 et 30.000 euros la concurrence est rude entre les monospaces et petit SUV. Pour plus de 30.000 euros on dispose des grands monospaces totalement équipés ou des gros SUV.

Les monospaces (petits et grands) disposent d’une foule d’astuces et d’aspects pratiques très appréciés par les familles. Pensons par exemple aux portes coulissantes et parfois automatiques, ou aux multiples rangements.

Une réflexion au sujet de « Comment choisir une voiture 7 places »

  1. Il y a aussi les solutions Audi A6 ancien modèle ou Mercedes type E dont vous parlez.
    Qui fabrique ces banquettes homologuées ? Peut on en trouver en Allemagne ?Je suis intéressé pour une A6 Allroad de 2009, quasi neuve pour y loger mes petits enfants. La fréquence d’utilisation ne justifie pas le changement de l’auto.
    Je vous remercie infiniment.

Les commentaires sont fermés.