Toyota Verso 1.6 : l’essai

Ce Toyota Verso est un monospace compacte sérieux, il dispose d’un moteur diesel d’origine BMW. Il s’agit du 1.6 qui équipe la 116d Efficient Dynamics Edition, ce moteur réputé pour sa sobriété. La modularité est intéressante : les 3 sièges de la seconde rangée sont inclinables et coulissants. Une troisième rangée de deux sièges est également disponible en option (700€).

Fiat 500 L Living : un monospace très compact

La Fiat 500 L Living est un monospace très compact qui, avec ses 4,35 mètres de long, fait 80 centimètres de plus que la citadine Fiat 500. Cette nouvelle version Living est aussi 20 centimètres plus longue que la 500 L classique.

La Fiat 500 L Living peut disposer de 7 places, même si les 2 places supplémentaires ne sont destinées qu’à des petits enfants, la banquette est coulissante.

Il existe 5 motorisations différentes dont un GPL et les prix vont de 20.650 à 24.400 euros.

Mercedes Vito Tourer 2015 : 8 places et 5,7l/100km

C’est assez exceptionnel pour être signalé, le nouveau Mercedes-Benz Vito annonce une motorisation avec une consommation de 5,7 litres de diesel par 100 km, une valeur jamais encore atteinte pour un véhicule de cette catégorie pouvant transporter jusqu’à 8 personnes.

Le nouveau Vito sera lancé en Allemagne en octobre 2014 avec un prix démarrant à €17.990 hors taxe.

Trouver votre assurance auto sur Internet

D’abord, pourquoi assurer son véhicule ?

Trouver son assurance autoL’assurance auto est obligatoire dans tous les pays européen et pour tous les véhicules motorisés. En échange de la prime payée par l’assuré, l’assureur couvrira la responsabilité civile du conducteur, c’est à dire que l’assureur prendra en charge les dommages causés par le véhicule lors d’un accident quelques soient dégâts (piétons, passagers, autre véhicule, éléments de voirie) à l’exception du conducteur et de la voiture elle-même. C’est l’assurance de base est aussi appelée l’assurance aux tiers.

Comment trouver votre assurance auto ?

Internet est l’outil qui va vous permettre de trouver une assurance auto concurrentielle. Notamment à l’aide d’un comparateur d’assurance auto en ligne. Vous pourrez trouver des prix compétitifs tout en étant bien couvert en demandant plusieurs devis en quelques clics.

Attention toutefois, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le prix de l’assurance, il est indispensable de bien vérifier les garanties et les montants de franchise. En cas d’accident, le prix de la prime d’assurance est vite oublié, par contre la couverture et le montant de la franchise sont essentiels. Au moment de choisir son assurance auto, ne sacrifions donc pas le montant de la prime au détriment des garanties. Comparez donc les garanties et à la franchise avant de souscrire votre contrat d’assurance.

Évidemment, si votre véhicule est ancien (n’a plus de grande valeur résiduelle) alors vous n’avez pas besoin de toutes les garanties.

Faites un bilan sur votre profil afin de vous adresser efficacement à un assureur. Ainsi l’assureur vous proposera un produit adapté et par conséquent moins cher.

Garanties et assurance autoAttention, les assureurs redoublent d’ingéniosité pour vous séduire. Ils affichent des prix très attractifs mais la franchise pourrait alors être très élevée. Il serait plus judicieux de payer quelques garanties un peu plus chères et d’avoir une franchise raisonnable.

Il peut être intéressant de faire appel aux conseils d’un courtier d’assurance. En principe, tout courtier est un professionnel qui se doit d’être indépendant, c’est à dire non tenu à une compagnie d’assurance précise. Que du contraire, un courtier devrait pouvoir vous informer de différents types de police provenant de compagnies différentes.

Choisir votre porte de garage motorisée

motorisation d'un porte de garageEnvisager de motoriser sa porte de garage c’est avant tout se simplifier la vie et s’assurer un réel confort en termes de manipulation : plus besoin de quitter son véhicule pour lever sa porte basculante. Actionner sa télécommande et voir s’ouvrir sa porte ou son portail sera un vrai plaisir.

Ce qu’il faut savoir : il existe quatre types de motorisation.

  1. La motorisation à chaîne : adaptée aux portes basculantes ou aux portes sectionnelles, le moteur se fixe au plafond du garage et doit s’ajuster à la hauteur et au poids de la porte. Ce type de motorisation existe dans toutes les gammes (du basique au perfectionné), les prix varient entre 150 et 600 euros.
  2. La motorisation à crémaillère : peut soutenir plus de poids et offre une ouverture et une fermeture de porte plus sécuritaire grâce au système cranté. Les crémaillères sont adaptées aux mêmes types de portes que la motorisation à chaîne.
  3. La motorisation à tubulaire axiale : uniquement pour les portes à enroulement. Lors de l’ouverture, la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui doit être fixé au-dessus de l’ouverture. Ce système est le même que celui des volets roulants.
  4. Enfin, la motorisation avec bras : s’utilise avec des portes battantes ou des portes pliantes. Les portes sont tirées par des bras articulés qui leur confèrent une souplesse et évite les chocs ou efforts anormaux. Cependant, le plus grand défaut de ce type de motorisation reste le prix qui peut aller de 400 à 1200 euros.

Pour découvrir une référence dans le domaine, visitez le site HÖRMANN.

Des caractéristiques importantes à vérifier pour votre future porte de garage motorisée :

  • La sécurité : présence d’un système de détection d’obstacle, une porte motorisée doit s’arrêter si elle rencontre un obstacle. Il doit aussi exister un système de parachute qui freine la descente du tablier en cas de rupture (de la chaîne par exemple). Enfin, lorsque la porte est fermée, une sécurité anti-relevage doit exister, un système s’encliquette automatiquement dans la butée du rail de guidage. La porte est alors solidement verrouillée et protégée contre tout relevage.
  • Anti-panne : possibilité d’un manœuvre de déblocage manuel pour éviter tout désagrément en cas de panne d’électricité.

pote de garage automatique