Obtenir son certificat d’immatriculation en ligne

Certificat d'immatriculationNous sommes tous passé par là, après l’achat d’un véhicule nous sommes plutôt euphoriques et impatients d’utiliser notre acquisition. Mais il faut encore faire de nombreuses démarches administratives, par exemple pour obtenir le certificat d’immatriculation aussi appelé carte grise. Comment faire : se renseigner des heures d’ouverture de la préfecture, se rendre à la préfecture, trouver un parking souvent payant, attendre son tour, remplir les formulaires, etc. Souvent on s’aperçoit qu’il nous manque un ou des documents et qu’il faudra revenir…

Il existe des alternatives bien pratiques accessibles depuis Internet, pour ne pas devoir se déplacer et surtout ne pas perdre de temps, il est par exemple possible de :

Demander une carte grise en ligne.

Ce service se veut efficace et vous accompagne avec tous les conseils nécessaires afin d’éviter les mauvaises surprises.

Comment cela marche ?

Vous calculer d’abord le coût de votre carte en ligne, vous créer votre dossier puis vous faite votre  commande et vous la payer en ligne. Pour vous c’est fini : vous recevez par mail votre certificat provisoire d’immatriculation officiel (CPI) en moins de 24 heures. Vous obtenez ensuite en 2 jours (par la poste) votre certificat d’immatriculation. Le tout pour un coût d’un peu plus de 20 euros.

Nous pouvons dire merci à la technologie qui nous offre un service rapide, sécurisé et simple qui fait vraiment gagner du temps. Il est important de signaler que c’est un service de certificat d’immatriculation agréé par le ministère.

Roulez tout de suite avec votre certificat provisoire d’immatriculation qui est un document provisoire qui est (en général) valable un mois et permet de circuler sur le territoire national en attendant la réception du certificat d’immatriculation. Le certificat provisoire est délivré après avoir payé la redevance complète de la carte grise. Il comprend les données essentielles à l’identification du véhicule ainsi que son numéro d’immatriculation définitif qui vous permet de faire installer vos nouvelles plaques d’immatriculation.

Mais que coûte un certificat d’immatriculation ?

Vous pouvez calculer gratuitement et rapidement le prix de votre carte grise en ligne grâce au simulateur de calcul des taxes conçu par le gouvernement.

Quels sont les frais inclus dans le montant de la carte grise ?

Il faut payer une redevance et des taxes pour l’obtention d’une carte grise. En effet, plusieurs taxes sont calculées pour ce document, comme :

  • La taxe régionale,
  • La taxe CO2,
  • Le Bonus/Malus écologique,
  • La taxe à verser à l’administration en charge de la délivrance de ce document,
  • La redevance pour la livraison.

Depuis le 15 avril 2009, chaque véhicule se voit attribuer un numéro d’immatriculation qu’il conserve tout sa vie, jusqu’à sa destruction ou son exportation. Et ce numéro ne tient pas compte de l’identité ni de l’adresse de ses propriétaires successifs. Il n’est donc plus nécessaire d’effectuer le changement des plaques d’immatriculations en cas de changement de département.

Les immatriculations sont composées de sept caractères : 2 lettres, 3 chiffres et 2 lettres. Il est impossible de choisir ces caractères. C’est l’A.N.T.S. (l’agence nationale des titres sécurisés) qui distribue les certificats d’immatriculation de façon chronologique.

Avantages d’une voiture 7 places

Voitures 7 placesNous ne vous apprendrons rien en vous disant que l’atout principal d’une voiture 7 places, c’est de comporter… 7 places. Mais outre cette composante essentielle, une voiture 7 places vous offre surtout une grande liberté en matière de gestion de l’espace. Qui dit famille nombreuse, dit également cargaison volumineuse : poussette, cartables, sacs de courses, jouets, sièges-enfant.

Difficile de garder le contrôle lorsqu’on est serré sur les banquettes comme des harengs en caque… Avec une voiture 7 place, vos marmots n’auront plus à s’insérer entre deux sacs de course, et votre neveu ne risquera plus de se faire éborgner par les gaules, lors de vos excursions à la pêche : ils auront même de l’espace pour se mouvoir. Comment, ce n’est pas ce que vous voulez ? Entre nous, c’est compréhensible… Alors songez à intégrer des lecteurs DVD ! L’espace optimisé d’une voiture 7 places se prête particulièrement aux équipements multimédias. En effet, plus qu’un simple véhicule de transport, une voiture 7 places qui a bénéficié d’une personnalisation judicieuse se transforme en véritable lieu de vie, où chaque déplacement devient un moment de joie et de convivialité en famille.

Convaincu ? Certes, une 7 places représente un investissement considérable. Alors pourquoi ne pas revendre votre vieille voiture et accorder à votre famille la sérénité et le confort qu’elle mérite ?

Sur vendezvotrevoiture.fr, vous pouvez dès maintenant profiter d’une estimation gratuite en ligne de la valeur de votre auto actuelle. Rachat garanti !

Ford S-Max : la deuxième génération

Le nouveau Ford S-Max, toujours à 7 places, propose maintenant un contrôle électrique depuis le coffre pour rabattre les 3 sièges de la seconde rangée. Cinq motorisations sont proposées : essence de 1,5 litres et 150 chevaux, le 2 litres essence de 237 chevaux ou le litres diesel qui propose 3 puissances (118, 148 ou 177 chevaux). Il existera aussi une version à 4 roues motrices.

Présentation du nouveau Renault Espace

Découvrez ici toutes les vidéos du nouveau Renault Espace.

Le constructeur Renault est reparti d’une page blanche pour concevoir son nouveau grand monospace : l’Espace. Le style a changé, l’Espace est maintenant un Crossover d’une longueur de 4,87 mètres disponible en 5 ou 7 places. Le coffre offre 660 litres avec 5 places. La console centrale contient un bel écran multimédia. Les prix ne sont pas encore connus et la commercialisation devrait démarrer début 2015.

Découvrez ici la vidéo de l’intérieur de ce nouvel Espace de 5ème génération :

Et voici aussi la présentation de l’extérieur :

Les sièges de la seconde rangée coulissent individuellement, tous les sièges arrières peuvent être rabattus grâce à une commande placée dans le coffre :

Petite présentation vidéo du système multimédia et de son écran tactile :

Et enfin, une visite, toujours au mondial de l’automobile 2014 :

Toyota Verso 1.6 : l’essai

Ce Toyota Verso est un monospace compacte sérieux, il dispose d’un moteur diesel d’origine BMW. Il s’agit du 1.6 qui équipe la 116d Efficient Dynamics Edition, ce moteur réputé pour sa sobriété. La modularité est intéressante : les 3 sièges de la seconde rangée sont inclinables et coulissants. Une troisième rangée de deux sièges est également disponible en option (700€).

Fiat 500 L Living : un monospace très compact

La Fiat 500 L Living est un monospace très compact qui, avec ses 4,35 mètres de long, fait 80 centimètres de plus que la citadine Fiat 500. Cette nouvelle version Living est aussi 20 centimètres plus longue que la 500 L classique.

La Fiat 500 L Living peut disposer de 7 places, même si les 2 places supplémentaires ne sont destinées qu’à des petits enfants, la banquette est coulissante.

Il existe 5 motorisations différentes dont un GPL et les prix vont de 20.650 à 24.400 euros.

Mercedes Vito Tourer 2015 : 8 places et 5,7l/100km

C’est assez exceptionnel pour être signalé, le nouveau Mercedes-Benz Vito annonce une motorisation avec une consommation de 5,7 litres de diesel par 100 km, une valeur jamais encore atteinte pour un véhicule de cette catégorie pouvant transporter jusqu’à 8 personnes.

Le nouveau Vito sera lancé en Allemagne en octobre 2014 avec un prix démarrant à €17.990 hors taxe.