Volkswagen Sharan 2.0 TDI 150 DSG6 Confortline 2015

Petites mises à jour du Volkswagen Sharan, ici on essaie la version 2 litres TDI de 150 chevaux. En configuration 7 places, le coffre dépasse de peu les 300 dm³ et 800 dm³ en 5 places. Cette petite évolution va dans le bon sens pour la consommation et la connectivité. Le Sharan de base coûte 35.000 euros et le modèle essayé dépasse les 42.000 euros. On peut opté pour la version SEAT Alhambra qui coûte 2.000 euros de moins pour les mêmes équipements.


Ford Galaxy 2015 : présentation de la troisième génération

Voici la présentation de la troisième génération du Ford Galaxy : le grand monospace évolue. Le coffre en configuration 7 places reste son avantage (300 litres jusqu’au toit). En configuration 5 places le coffre atteint 700 litres. Les 5 sièges arrières peuvent se rabattre de façon électrique, et le troisième rang peut aussi être relevé de façon électrique. Les prix démarrent à 37.000 euros environ.



 



 

Famille nombreuse ? Partez en vacances avec une voiture 7 places

famille nombreuse vacances voitureVotre famille s’agrandit et vos envies de week-ends ou de vacances vous semblent de plus en plus difficiles à envisager ? Il est donc temps d’investir dans une voiture grand format pour emmener toute votre tribu en excursion. Des monospaces aux Breaks en passant par des SUV comme des Jeeps disponibles en occasion sur ce site, vous avez l’embarras du choix. Les styles sont différents pour plaire à tous les types de familles. Les avantages des voitures 7 places pour partir en vacances sont multiples et on a décidé d’en présenter quelques-uns ici.

Un véhicule pratique et tout confort

Le confort est l’un des atouts des voitures 7 places. Avec ces nombreux sièges arrières, vos enfants peuvent s’asseoir où ils le souhaitent. Si vous avez un bambin plutôt rêveur, il pourra ainsi s’installer à la place du milieu pour apprécier les paysages durant le voyage. Vos adolescents ont besoin de tranquillité ? Alors les deux sièges du fond seront parfaits pour qu’ils se sentent à l’aise et qu’ils aient un sentiment d’indépendance loin des parents assis à l’avant. La plupart des voitures 7 places disposent de sièges rétractables ou qui se rabattent facilement. Vous modifiez l’aspect intérieur de votre voiture sans effectuer beaucoup d’effort ce qui favorise votre confort. Ces fonctionnalités permettent aussi de ranger le maximum d’affaires à l’intérieur du véhicule. Les coffres étant larges, vous avez la possibilité d’y entreposer valises, poussettes voir même le chien ! Avec un 7 places, vous emporterez toutes les affaires nécessaires pour passer des vacances agréables et réussies.

Un espace de jeu pour vos enfants

Outre les jeux classiques de voitures énumérés par ici, vos enfants auront besoin de jouets pour qu’ils ne s’ennuient pas pendant le trajet. En effet, vous pouvez être amené à passer de longues heures sur la route et ces derniers auront besoin de distraction. Les voitures 7 places permettent d’emporter les jouets et objets nécessaires à toute la famille. Vos enfants peuvent alors partir avec leurs peluches, jeux vidéo ou livres favoris et les entreposer à l’arrière du véhicule avec eux puisque l’espace est suffisant. Cet espace permet également à vos enfants de se sentir à l’aise et d’allonger les jambes comme bon leur semble, un bon point s’ils s’endorment en route par exemple. S’ils débordent d’imagination, ils auront même la sensation de se sentir à bord d’un vaisseau spatial. La grandeur du véhicule leur permet de se sentir libre et d’augmenter la sensation de sécurité. Il ne vous suffit plus qu’à installer des lecteurs DVD intégrés dans les appuie-têtes pour que vos enfants s’évadent et oublient le temps passé en voiture.

La diversité des modèles

Les voitures pour familles nombreuses ne cessent de se diversifier pour satisfaire tous les styles. Du côté des constructeurs français, Citroën propose ainsi plusieurs véhicules dont le Berlingo Multispace, la C4 Grand Picasso ou bien le C-Crosser. Tous ces modèles que vous retrouvez dans cette présentation ont des design différents pour cibler tout type de conducteurs. Par exemple, le Citroën C-Crosser séduira les amateurs de 4×4 et les adeptes de road-trips en montagne. Le grand Picasso intéressera les familles qui ont envie d’apprécier le paysage pendant le voyage. Et si les monospaces semblent encore séduire de nombreux clients, c’est parce qu’ils allient confort, praticité et sécurité. Même si la voiture à 7 places est plus grande que la plupart des modèles proposés sur le marché de l’automobile, la conduite en est toute aussi simple et agréable. Après être passé chez le garagiste avant de partir, vous pouvez rouler en toute sécurité à bord de votre monospace familial et pratique.

Audi Q7 nouvelle version

La nouvelle version de l’Audi Q7 est bourrée d’innovations technologiques et évolue vers le rêve de la voiture autonome. Grande évolution aussi à l’intérieur de l’habitacle. Les 7 places sont en option à 1690€. Disponible à partir de juin 2015 avec des prix qui démarrent à 63.500 euros.